Sélectionner une page

On Reste En Contact ?

Vous avez une question ou voulez simplement me faire part de votre problématique ? Ecrivez moi ci dessous !

Votre Message

Questions Fréquentes

Qu'est ce qu'un bon coach ?

La profession n’étant pas (encore) réglementée, il est facile de s’auto proclamer « coach ». Le premier critère à prendre en compte est donc le niveau de qualification du coach. En gros, si le coach n’est pas diplômé: fuyez ! En outre, Un bon coach sait communiquer avec efficacité, être emphatique, ne juge pas, ne conseille pas. Il accompagne et donne les clés pour vous aider à réfléchir différemment. Le feeling entre vous et le coach est donc un élément primordialà prendre en compte dans votre choix. C’est d’ailleurs pour cela que le premier entretien est gratuit, il permet entre autre, de tester cette relation sans risque financier.

Quelles différences entre coach, consultant, thérapeute, psychologue ?

Le coach ne conseille pas, il ne donne pas son avis, il ne donne pas SA réponse à la problématique de son patient comme le ferait un consultant. Il l’accompagne et l’aide à utiliser ses nouvelles compétences, à positiver les changements et s’assure qu’il atteint ses objectifs.
De plus, le coach travaille sur l’axe présent-futur. Il s’agit d’analyser l’état présent, de déterminer l’état désiré, puis de mettre en place les moyens d’action pour y arriver. Le coach ne travaille donc pas sur le passé de la personne comme le feraient un psychologue ou un thérapeute. Le travail des thérapeutes consiste à déterminer les causes, celui du coach consiste à donner les clés afin que le coaché puisse trouver les moyens d’obtenir la vie qu’il veut. Les deux peuvent être complémentaires.

Comment se passe un accompagnement complet?

La 1ère séance sert à faire le point sur la situation du patient. Au terme de ce premier entretien, le coach est en mesure de proposer un nombre de séances pour atteindre l’objectif que le patient se fixe. Ces éléments sont écrits dans une convention et un axe de travail est défini. Chaque séance permet d’avancer de manière spécifique et les inter séances permettent au patient d’expérimenter. Le fruit de ces expérimentations sera la base de travail de la prochaine séance. Ainsi petit à petit le client avance vers la réalisation de son objectif.​

Combien de temps dure un accompagnement en coaching individuel ?

La durée de l’accompagnement varie en fonction de la problématique du patient.  D’une manière générale, il est difficile de prévoir combien de temps va durer un coaching. Cependant, un accompagnement comprend en moyenne entre 8 et 12 séances étalées sur 3 à 6 mois. Au départ, le rythme de travail sera d’environ une séance par semaine, afin de mettre en place notre plan d’action. Puis après 3 ou 4 séances, elles s’espaceront de 2 à 3 semainesafin de vous laisser le temps de mener ces actions concrètes pour atteindre vos objectifs.

Pour quels types de personnes, le coaching est-il fait ?

Selon moi, la réponse est simple: absolument TOUT LE MONDE !

Nous avons toutes et tous des buts à atteindre, des objectifs à réaliser, des rêves en lesquels croire. Qui ne voudrait pas consacrer son temps à ce qu’il aime faire le plus ? Qui ne voudrait pas ne plus ressentir de frustrations ? Qui ne voudrait pas simplement avoir une vie plus épanouie personnellement et professionnellement ?
Si vous êtes prêt à prendre l’engagement de parcourir les étapes nécessaires à l’accomplissement de vos objectifs. Si vous êtes prêt à devenir celui que vous êtes vraiment.
Alors vous êtes prêt pour le coaching.

Abonnez vous à ma newsletter pour ne rien rater et devenez enfin la personne que vous méritez d’être

Pin It on Pinterest