fbpx
Sélectionner une page

Loin de l’image ancestrale de la méditation qui voudrait que cette pratique ne soit réservée qu’aux initiés ou aux bouddhistes, la méditation s’invite désormais de plus en plus au coeur de nos quotidiens plus zen… A l’instar du Yoga, vous êtes de plus en plus nombreux à envisager de vous mettre à la méditation. Mais voilà, vous hésitez encore !

Vous trouverez ci dessous, 10 raisons qui vous feront sauter le pas à coup sur !

 

 

 

 

1. La méditation pour réduire le stress

C’est l’un de ses effets les plus connus, sa faculté de réduire le stress ! D’ailleurs, de nombreuses grandes entreprises proposent désormais des séances de méditation à leurs salariés, pour améliorer le bien-être au travail !

2. Méditer pour améliorer sa concentration

En méditant, vous apprenez peu à peu à stimuler votre cerveau, votre esprit, que vous faites travailler d’une nouvelle manière. Parmi les études réalisées sur les bienfaits de la méditation, on retrouve une augmentation prouvée de la concentration, ce qui permet d’être plus productif dans nos journées !

3. La méditation contre les troubles du sommeil

Nous sommes nombreux à souffrir d’insomnies, de réveils nocturnes ou encore de troubles de l’endormissement. La méditation, plus particulièrement si elle est pratiquée le soir vous aide à vous recentrer sur vous même, à évacuer le stress de la journée passée et donc à retrouver une bonne qualité de sommeil !

4. La méditation pour se retrouver et faire le point

Nos journées sont de plus en plus entrainantes, nous sommes submergés d’informations en continu, si bien que nous oublions de penser à nous. La méditation, agissant comme une pause que vous vous accordez, vous permet de revenir à vous, de faire le tri dans les pensées qui vous assaillent et d’apaiser votre esprit !

5. Méditer pour apaiser les douleurs

Plus d’un tiers des Français souffrent de douleurs dorsales ou cervicales chroniques, le stress étant en grande partie lié à ce trouble de santé. La méditation, en la pratiquant particulièrement, permet d‘atténuer les douleurs, de les réguler !

6. Une meilleure maîtrise de ses émotions

SI vous êtes de nature sensible ou colérique, vous aimeriez probablement pouvoir mieux comprendre et appréhender vos émotions. Aucun doute, la méditation est faite pour vous ! En prenant le temps de méditer, vous pourrez alors visualiser vos émotions, mieux comprendre l’origine de vos énergies négatives, pour apprendre à vous en défaire dans votre quotidien !

7. Méditer pour prendre soin de son corps

Les études réalisées sur la méditation n’ont pas oublié d’en observer les effets sur le physique. En effet, la méditation n’a pas uniquement physiologique, comme on pourrait le penser. Il a alors été prouvé que la méditation permet de se prémunir contre les risques de maladies dégénératives ou cardio-vasculaires. Plus encore! La méditation vous aide à renforcer votre système immunitaire, en incitant le corps à fabriquer de nouveaux anticorps !

8. La méditation pour booster votre créativité, votre imagination

Si la méditation offre et permet un retour à soi, elle permet également de renouer avec sa créativité, qu’elle booste immanquablement ! En libérant l’esprit et le corps des émotions négatives, elle vous aide à réguler certaines zones de votre cerveau, notamment celles liées à la créativité ! S’en suivent alors de nouvelles idées qui fourmillent et l’envie de les réaliser !

9. Méditer pour améliorer ses relations

Méditer ne vous fait pas uniquement du bien à vous, cela en fait également à votre entourage. La méditation permet en effet de s’ouvrir, de s’orienter vers davantage d’altruisme. Débarrassé des schémas classiques de pensées, vous êtes alors plus compatissant, vous apprenez également à savoir composer avec les humeurs de vos proches, pour des relations qui évoluent peu à peu…

10. Méditer, ça rend heureux, tout simplement !

En réalité, pourquoi méditer ? Tout simplement parce que ça rend heureux. Au fur et à mesure des séances, votre esprit est de plus en plus clair, vous améliorez votre forme mentale et physique, vous apprenez à relâcher la pression, à vous ancrer dans le moment présent, loin des inquiétudes et des préoccupations du futur, vous apprenez également à vous ouvrir, vous êtes créatifs ! En un mot, vous êtes bien dans vos pompes!

Vous avez donc compris l’importance d’une pratique régulière de la méditation dans votre quotidien, mais encore faut il savoir par où commencer !  Je vous explique tout cela dans mon article lié aux différentes techniques de méditation dans lequel je vous donnerai les bases de la pratique de la méditation, mes astuces pour pouvoir pratiquer un peu chaque jour et mes 3 méditations favorites.

Pour accéder à l’article, Cliquez ici !

 

Reçois mon programme GRATUITEMENT et démarre ton défi des 7 jours DÈS MAINTENANT

Merci ! Tu vas recevoir la première étape de ton programme dans quelques instants

 

Reçois mon programme GRATUITEMENT et démarre ton défi des 7 jours DÈS MAINTENANT

Merci ! Tu vas recevoir la première étape de ton programme dans quelques instants

 

Reçois mon programme GRATUITEMENT et démarre ton défi des 7 jours DÈS MAINTENANT

Merci ! Tu vas recevoir la première étape de ton programme dans quelques instants